Comment choisir un manteau de vison ?

Un manteau de vison ou un manteau de fourrure est une pièce qui est tant demandé pendant les saisons froides pour ses facultés à réchauffer celui qui le porte. Mais c’est également une pièce qui peut ajouter un plus à notre look. Comment faire alors pour choisir le bon ?

Choisir son manteau vison selon son style

Bien sûr, il est préférable de choisir un manteau de vison selon ses goûts et ses préférences en termes de mode vestimentaire. Si une personne aime plutôt se vêtir avec des jupes et des robes, il lui est conseillé de porter des manteaux de fourrures long ou « sur le sol ». Ceux-ci leur permettront d’avoir chaud pendant l’hiver sans pour autant troquer leurs jupes ou leurs robes avec des pantalons. Par contre, pour les personnes qui s’habillent souvent avec des pantalons et des vestes ou des costumes, il leur est conseillé de porter des manteaux un peu plus courts qui rehausseront encore plus leur silhouette.

Comment savoir que mon manteau de fourrures me va bien ?

C’est une question qui se pose naturellement pour les personnes qui veulent un manteau qui leur va bien et qui, en le portant, les mets à l’aise. En choisissant un manteau dans une boutique ou dans un autre lieu, il faut d’abord l’essayer si c’est possible. Lors de cet essayage, il est conseillé de mettre le manteau, de soulever puis d’abaisser les bras, et même de faire quelques pas avec ce manteau. Si les mouvements qui ont été effectués ne dérangent pas le potentiel acheteur, cela veut dire que le manteau lui va bien. Il ne reste plus qu’à l’acheter.

Choisir son manteau de vison suivant son prix et sa couleur

La couleur joue également un rôle important dans le choix d’un manteau de vison. De plus, la couleur du manteau a aussi un impact sur son prix. Les manteaux de fourrures les plus abordables sont ceux qui ont des teints qui avoisinent le brun foncé. Les gammes de manteaux qui affichent des prix moyen sont ceux dotés d’une fourrure de couleur rouge, beige, gris, et bleus. Et les manteaux de vison les plus chers sont les « tourmaline » qui se distinguent par leur couleur de fumée. Les manteaux de fourrure blanche non peinte sont appelés manteau de vison de la route. Ceux qui ont une couleur noir sont considérés comme des visons de luxe.