Logement

Les animaux sont logés dans des cages ou des parcours offrant un espace suffisant pour se mouvoir et se détendre. Il y est adjoint un refuge pour se reposer, qui les met à l’abri des intempéries, des extrêmes de température et des évènements extérieurs ; les animaux disposent d’un coin à déjections permettant leur évacuation continue.

Si plusieurs individus sont logés dans la même unité, non seulement leur population ne peut dépasser le seuil de densité de confort, mais on veille à ce qu’ils s’acceptent mutuellement. Pour les portées, les nids sont conçus de façon à faciliter leur élevage par la mère.

Les parcours et les cages sont construits de façon robuste, munis de systèmes de fermeture qui tout en empêchant les fuites permettent une surveillance et une capture aisée. Ils sont dépourvus de système ou accessoires pouvant entraîner des blessures et les précautions sont prises pour que les petits ne puissent se perdre. Ils sont d’un entretien facile, notamment par le nettoyage et la désinfection.

Si l’élevage se pratique sous hangar, celui ci est correctement aéré et suffisamment éclairé pour permettre des soins et une surveillance efficace.

L’élevage se pratique de façon à empêcher la fuite des animaux élevés et d’en interdire l’accès aux animaux errant et aux personnes non autorisées.