La manipulation et le transport

Les animaux sont manipulés sans qu’il en résulte pour eux d’autre inconvénient que la contrainte de la contention, ce qui exclut toute action traumatisante.

Le sacrifice des animaux n’est opéré que lorsque cela est nécessaire – récolte de la fourrure élimination de sujets atteints d’une affection incurable – et de façon à ce que la mort soit immédiate.
Si cela n’est pas possible, l’animal est réduit à l’inconscience, sans souffrance, jusqu’à ce que la mort survienne. Ce sacrifice est conduit avec tout le respect qu’il convient envers un animal.

Le transport des animaux est effectué dans des cages conçues pour offrir de bonnes conditions de confort et de sécurité.

Pendant le voyage, les cages sont disposées de façon à ce que l’air soit suffisamment renouvelé et avant que les animaux ne soient pas incommodés par les déjections de leur voisins.

L’alimentation, et surtout l’abreuvement des animaux, sont assurés en fonction de la durée de transport.

Les animaux sont expédiés par des transporteurs compétents et, s’il le faut, secondés par un accompagnateur expérimenté. Les détails concernant l’expédition et le voyage sont établis en accord avec l’acheteur – par écrit de préférence – avant que les animaux ne quittent la ferme.