Personnes s’occupant de l’élevage

Les personnes qui ont la responsabilité des animaux possèdent les compétences nécessaires, en matière de connaissances théoriques et pratiques et de capacités morales et physiques, pour prendre totalement en charge et correctement l’espèce qu’ils élèvent.

L’effectif de l’élevage ne dépasse pas les possibilités du personnel soignant ainsi que celle de l’équipement dont il dispose.

Les personnes insuffisamment compétentes n’ont le droit de soigner les animaux que sous la direction des éleveurs expérimentés. Les personnes incapables ou n’ayant pas le respect des animaux ne sont pas autorisées à les soigner.

Aucune personne susceptible de semer le trouble dans l’élevage n’est autorisée à y pénétrer.

Un contrôle éventuel de la conduite de l’élevage ne peut être effectué que par une personne reconnue compétente par les éleveurs de l’espèce en cause, ou si elle ne l’est pas elle-même, accompagnée par une personne reconnue comme telle.

Aucune vente, aucune remise d’animaux, ne peuvent être faites à quelqu’un avant de s’être assuré auparavant que cette personne est capable d’élever les animaux dans les conditions exposées dans cette charte.