Que faire avec un vieux manteau de fourrure ?

Il n’est pas rare de recevoir un vieux manteau d’un parent en guise de cadeau. Il se peut que la personne qui reçoit ce cadeau n’en veuille pas et le vende tout de suite ou bien qu’elle veuille par contre le transformer pour pouvoir l’adapter à la tendance du moment.

Transformer la doublure

Avant de se lancer dans la transformation d’un manteau de vison au lieu de le vendre, il faut avant tout déterminer son état à travers le type de fourrure qui le compose, sa qualité et son âge. Après cette identification, il est possible de vendre le manteau ou de le transformer. Si la coupe et le modèle vous plaisent sur un vieux manteau de vison, il faut continuer à l’entretenir et lui donner une nouvelle vie. Cependant, il est fortement conseillé de changer la doublure, au moins. Cette action permettra de rajeunir tout simplement le vieux manteau de vison de manière économique. Après cette étape la fourrure aura plus d’allure et cela vous permettra de vous l’approprier totalement.

Changer la coupe du manteau

Si la peau du manteau en fourrure est excellente et que vous l’aimez, mais par contre la coupe est un peu désuète, il est tout à fait possible d’y remédier. En effet, en faisant appel à un fourreur. Avec ses talents et son savoir faire, il est possible de refaire tailler ou de le faire transformer. Le fourreur sera en mesure de donner à son client toutes les possibilités de transformation du vieux manteau de vison selon la taille des peaux, la longueur et la qualité. A travers cette action, la veste ou le manteau de vison retrouvera de la fraîcheur et deviendra un accessoire qui rendra un look unique et irréprochable. De plus, il est possible de faire teindre les peaux et de les retailler si le besoin se présente.

La transformer en pièces de décoration

Si il s’avère que le manteau de vison ne peut plus être retaillé, recousue, teint et qu’il est difficile de changer sa doublure, il est encore possible d’utiliser ce manteau dans d’autres situation. En effet, un vieux manteau peu être transformé en objet de décoration comme des coussins, des poufs, etc. Il est alors possible de faire appel à une couturière qualifiée qui saura aider dans cette tâche avec ses mains expertes. Mais, si l’imagination et la compétence sont présentes, il est possible de le faire soi-même.