Quelles sont les tenues adaptées avec un manteau à fourrure ?

Afin d’avoir un look irrésistible mais également pour être bien dans sa peau, il est nécessaire de faire un petit effort dans ses codes vestimentaires. En hiver, il faut souvent se munir  de manteau pour avoir chaud. Il est possible d’associer son manteau avec les vêtements habituels que l’on porte.

Comment mettre sa veste à fourrure avec son pantalon ?

La plupart des modèles de manteau ou veste à fourrure sont large. Si vous préférez porter des pantalons dans votre vie quotidienne, avec un manteau à fourrure, il faut privilégier les pantalons de style serré comme les slims ou les pantalons cigarettes. Le mieux c’est d’associer ces pantalons avec une veste en fourrure. Il ne faut surtout pas porter un pantalon pattes d’éléphants avec un manteau à fourrure. Cela risquerait de déséquilibré le look. Les chaussures conseillées qui vont avec ce bon mélange, pour un look casual, peuvent être des baskets, des derbies ou des bottines plates. Pour un look soirée, il faut mettre des escarpins, mais il est également possible de mettre un chapeau ou un foulard sans oublie les pochettes.

Porter un manteau avec une jupe ou un short

Et oui, même si les manteaux se portent généralement durant la période hivernale, il n’est pas tabou de mettre des jupes ou des shorts en dessous. Le manteau à fourrure peut être porté avec une jupe patineuse, trapèze ou fourreau. C’est le même cas pour le short, toutefois, il ne doit pas être trop court. Avec ces looks, il est possible de mettre des bottines ou des baskets et mêmes des sandales avec des chaussettes. Avec une jupe patineuse, il est conseillé de porter un manteau à fourrure mi-long. Pour le haut de la tenue, il est préférable de porter des pulls, des chemisiers, des blouses ou des sweats accompagnés d’un col roulé ou ras du cou. Cependant, tout comme le short court, il n’est pas conseillé de mettre une jupe trop courte avec une veste en fourrure pour ne pas paraître « vulgaire ».

Et pourquoi pas avec une robe ?

Comme les jupes et les shorts, les robes ne sont pas obligatoirement bannies en hiver. Avec un manteau à fourrure, il est possible de porter en dessous une robe fourreau ou patineuse mais surtout pas une robe bohème. Les bottines plates, à talons, les derbies en journée ou les escarpins en soirée iront parfaitement à ce look.