Tendances femmes : comment choisir un manteau de vison ?

Un manteau de vison est une pièce indispensable durant les périodes de l’hiver où il fait vraiment froid. Cette pièce peut aider notre corps à conserver sa chaleur tout en donnant à la silhouette un look unique et élégant. Mais que faut-il prendre en compte pour choisir son manteau ?

Comment reconnaître un bon manteau de vison ?

Lors de l’achat d’un manteau de vison, il est normal de vouloir le meilleur en se basant sur vous besoins et vos préférences dans cette pièce. Un bon indicateur d’un bon manteau vison est sa peau. Celle-ci doit être miroitante et brillante. De plus, elle doit être fluide. Si suivant une brève observation, le manteau présente des poils pâles et terne, cela peut être un indice qui montre que ce manteau a été mal traité ou bien qu’il a été stocké dans des conditions inappropriées. Bref, qu’il n’a pas été bien conservé. En effet, si la fourrure a été mal conservée, il ne durera pas longtemps et vous serez déçu de l’avoir acheté.

Voir la qualité de la chair

Le tannage est également un indice de qualité du manteau de vison. En effet, ce tannage qui se situe sur l’arrière de la peau doit être doux et élastique. De plus, il ne doit pas présenter de fissures ni de couinements lorsqu’il est pressé entre les doigts ou avec d’autres objets. Si c’est le cas, des produits ont été utilisés sur la doublure du manteau. Dans un tel cas, il faut être vigilant puisque ce manteau n’est peut être pas de bonne qualité. Même si c’est une fourrure tendance, même si ce manteau en question est agréable à voir, doté d’une bonne coupe et agréable à porter, il ne durera certainement pas dans le temps.

Se pencher sur les coutures du manteau de vison

Comme les critères cités précédemment, il est aussi utile de bien regarder les coutures que peut comporter un manteau de vison. Même si vous flashez sur une fourrure tendance, il faut que le manteau en question contienne un minimum de coutures. Il faut prendre en compte que moins il y a de coutures sur le revers du tissu, plus il ressemble à un nouveau manteau. S’il s’avère que vous remarquez que le manteau de vison est cousu sur de nombreuses parties, il est préférable de renoncer à l’achat puisqu’il se peut que ce manteau se déchire après quelques temps.